Pourquoi ne pas troquer les températures négatives pour un 30°, les pieds dans l’eau, cocktail en main ? Cet hiver, c’est direction les Antilles pour vous et votre famille ! Les images ne manquent pas pour décrire ce petit coin de paradis : plages de sable blanc, eau turquoise, lagon, cascades, cocotiers, fruits exotiques…

Au-delà du cadre qui ravira vos enfants, une multitude d’activités peuvent être pratiquées dont de nombreux sports nautiques tels que la planche à voile, le kitesurf ou encore le jetski. Des activités plus familiales sont aussi de la partie et vous permettront de vous évader encore un peu plus, sur terre comme sur mer à bord de kayak.

Prenez le temps de partir à la rencontre de la population locale pour y découvrir leur coutumes et traditions. Nourriture, musique, les antillais sont connus pour être chaleureux et accueillants.
Pour peu que la nature vous sied davantage que la plage, la Guadeloupe, plus particulièrement sa Basse Terre, vous offrira des parcours de randonnée menant pour certains d’entre eux jusqu’au volcan de la Soufrière. Point de vue garanti !

Pas de jaloux pour la Martinique puisque pas moins de 130 kilomètres de sentiers balisés seront à votre disposition pour parcourir en long, en large et en travers cette île de carte postale aux plages de sable blond. L’occasion pour les plus courageux de s’attaquer à l’ascension de la montagne Pelée ou, pour les plus terre-à-terre, longer les côtes atlantique et caraïbes.

4712630569_9f9bae8a89

antilles 032